Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marsy Tricote
29 octobre 2016

Les fameuses mailles lisières

J'ai vu beaucoup de personnes se poser la question (moi la première) sur les mailles lisières : doit-on les tricoter ?

(NB : les mailles lisières sont la 1ère et la dernière maille de chaque rang, soit les bords du tricot)

 

Certaines disent qu'il suffit de glisser la 1ère maille sur l'aiguille droite et tricoter la dernière maille. D'autres disent qu'il faut tricoter toutes les mailles.

 

Suite aux conseils que m'a donné Mme DIETRICH de la boutique "Elle Tricote" à Strasbourg, il vaut mieux tricoter toutes les mailles pour que le tricot se tienne mieux.

Et sur d'autres conseils de ma maman, je tricote la 1ère maille plus serrée que les autres.

 

Donc vous l'aurez compris, personnellement, je tricote toutes les mailles dont ces fameuses mailles lisières !

 

 

Boutique de Laine à Tricoter et Kit Tricot en ligne - Elle Tricote

La boutique en Ligne Elle Tricote vous propose de nombreux kits à tricoter créent par Danièle Dietrich ainsi que les laines Elle Tricote, Lang et Adriafil

http://boutique.elletricote.com

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Moi au contraire, je ne tricote jamais la première maille! Par contre, pour avoir des bords réguliers quand je tricote au point mousse, je la prend à l'envers. Essaye, tu verras!<br /> <br /> Bravo pour tes jolies creations!
A
je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à tricoter toutes les mailles,surtout la première(mais je comprends tout à fait les préférences de chacune........),merci beaucoup de votre petite visite -)
Marsy Tricote
Publicité
Publicité